okayama-82424_1920 david Mark.jpg
Photo by David Mike on Pixabay

Groupe de paroles 

En intégrant un groupe de paroles, vous rejoignez d'autres femmes qui, elles aussi, ont vécu la violence psychologie. 
Dans cet espace, vous allez pouvoir écouter mais surtout exprimer, dans un climat de confiance où la confidentialité, le respect et l'écoute active sont de mise, ce que vous avez vécu, ressenti tout en brisant la solitude dans laquelle vous étiez jusqu'ici. 
Vous n'êtes plus seule maintenant : vous y trouverez soutien et serez épaulée et entourée. Vous y puiserez le courage d'aller de l'avant : l'expérience des unes et des autres sera pour vous une aide précieuse pour vous permettre de sortir de cette violence et de vous reconstruire. 

 

Comment cela se passe t'il ?

Un groupe de paroles se réunit à intervalle régulier, une fois par semaine, durant 1 heure (présentiel) jusqu'à 2 heures (visio-conférence).

Après le temps d'accueil, le groupe se centre sur un thème lié à la répercussion de la violence psychologique sur votre quotidien (honte, déni, perte de la confiance en soi, problèmes de sommeil, gestion du quotidien...).

À tour de rôle, chacune prend la parole pour exprimer ce qu'elle ressent, témoigner de son vécu. Il est aussi tout à fait possible de passer son tour.

Le seul fait d'écouter les autres permet de mieux comprendre son propre vécu.

La prise de parole est l'occasion d'extérioriser ce qui a été vécu, ses angoisses, ses incertitudes quant à l'avenir, son devenir. Le retour des autres membres du groupe se fait dans le respect de l'autre, sans jugement moral ou donner des leçons. À cet effet, des règles de base du bon fonctionnement du groupe seront indiquées à chaque participante lors de son intégration.

Le temps de clôture de la séance permet de faire le point sur les avancées de chacune au cours de ces échanges enrichissants.

En présentiel, le groupe est constitué de 5 participantes.

En visio-conférence, le groupe est constitué de 10 à 12 participantes.

Valeur de la séance : 20 € 

Le groupe de paroles vous intéresse ? Contactez moi pour en discuter.

À PROPOS

Ce désir de vous accompagner est né de mon parcours personnel.

Tout comme vous, j'ai connu la maltraitance psychologique, le harcèlement moral, accompagnés parfois de violences physiques.

J'ai vécu durant des années comme une zombie, agissant au quotidien par nécessité et automatisme, cherchant à me convaincre que tout allait pour le mieux, faisant bonne figure et cachant mon désarroi et désespoir.

 

J'ai nié pendant des années ce que je vivais, recluse dans mon cauchemar. Le déclic s'est produit le jour où j'ai découvert le livre de Marie-France Hirigoyen sur le harcèlement moral.

Non, je n'était pas folle. Non, je n'était pas une affabulatrice. Ce que je vivais était écrit noir sur blanc sur les pages de ce livre.

J'ai enfin compris ce que je vivais et que je pouvais le changer.

Cela m'a pris de très longues années pour m'en sortir. Je reste encore fragile sur certains points mais j'y ai gagné une force, une envie de vivre et de m'épanouir dans une vie qui serait la mienne, à la mesure de mes rêves.

C'est ce parcours personnel et mon expérience de thérapeute que je mets à votre disposition pour que vous aussi, vous puissiez en sortir plus forte, plus belle et plus admirable que jamais.

Vous êtes unique et précieuse.

 

© 2020 by Roselyne Carpentier, Sophrologue Coach. Created with love.