Rechercher
  • Roselyne Carpentier

Pourquoi Femmes Kintsugi ?



J’ai tâtonné plusieurs années avant de trouver l’orientation à donner à mon activité de Sophrologue Coach.

J’ai pris conscience que je m'interdisais d'aller là où j'avais envie d'être, où je devais être : Accompagner, avant tout, les femmes ayant subi des violences psychologiques.

Pourquoi ces femmes là et non toutes les femmes ? Tout simplement parce je suis l'une d'entre elles. Je suis une femme qui a vécu dans la violence psychologique durant de trop nombreuses années, à une époque où cela n'était pas évoqué, ou méconnu de beaucoup.

Durant cette période, j'ai perdu mon âme, mon identité, ma personnalité pour me transformer en zombie incapable de faire plus que les gestes nécessaires à ma survie, mettant toute mon énergie à essayer de donner le change et à m'occuper tant bien que mal de mes enfants, en tentant de limiter les dégâts de leur côté.

J'ai mis des années à me reconstruire, à soigner mes blessures, les unes après les autres Chaque thérapeute rencontré m'a aidé à me relever et à reconstruire la femme que je suis aujourd'hui.

Cependant aucun n'a pu et su prendre en compte ma problématique dans sa globalité. Chacun m'a accompagné sur des passages de ce chemin vers moi. J’ai parfois perdu beaucoup de temps, en me fourvoyant dans des chemins qui n'étaient pas les miens.

J’ai réalisé que cette simple question m’aurait permis d’aller à l'essentiel : « De quoi ai-je besoin pour me sentir bien et sortir de cette dépression dans laquelle je suis engluée depuis le début de ma vie d'adulte ? »

C'est pourquoi j'ai créé l'accompagnement « Femmes Kintsugi » que j'aurais aimé vivre pour aller de l'avant et sortir de la situation dans laquelle j'étais enfermée.

Dans cet accompagnement je vous aide à guérir vos blessures en les soignant une à une, à retrouver vos capacités, vos potentiels enfouis au plus profond de vous et ainsi dévoiler/révéler la femme que vous êtes.

Alors oui, Femmes Kintsugi s'adresse aux femmes qui ont vécu des violences psychologiques et qui souhaitent soigner leurs blessures et aller à la reconquête d'elles-mêmes. C’est un fabuleux cheminement de retour vers soi, qui passe par le soin et la guérison de vos blessures.

Et si vous parveniez comme moi, à les sublimer pour en faire votre force au quotidien !

Osez montrer la femme fabuleuse que vous êtes ! Osez être vous-même ! Osez être une Femme Kintsugi.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et si on passait en ligne ?

Il y a quelques années, après avoir lu le livre d'une thérapeute, j'ai décidé d'aller la voir pour commencer une thérapie avec elle. Le hic, c'est qu'elle résidait à Paris, moi en Bretagne, soit quelq